Untitled Design 74 Removebg Preview
Rechercher

Les 5 meilleurs grils à gaz portables, selon nos tests rigoureux

Après avoir testé des modèles pour leur portabilité, leur facilité d’utilisation, leur sécurité et (bien sûr) leur capacité à griller de bons plats, nous avons des favoris de Cuisinart, Weber, etc.

Si vous n’êtes pas du genre camping, plage ou appartement, vous ne verrez peut-être pas grand-chose dans un gril à gaz portable. Mais bien que les meilleurs grils à gaz stationnaires produisent une chaleur constante et précise et offrent l’avantage de plusieurs zones de température, les grils portables prennent le gâteau pour la transportabilité, l’économie d’espace et le prix.

Les grils à gaz portables, qui étaient à l’origine destinés aux campeurs et aux amateurs de plage, ont évolué pour inclure des fonctionnalités intelligentes, telles que des planches à découper intégrées et des roulettes qui facilitent toute expérience de grillade en déplacement (ou occasionnelle). Curieux de savoir quels grils portables valaient la peine d’être achetés, nous avons testé sept modèles populaires de marques de confiance. Bien que les grils à gaz miniatures ne puissent pas rivaliser avec la précision ou la stabilité de la température d’un gril autonome, nous sommes confiants de recommander cinq modèles – nos gagnants ont excellé non seulement en termes de portabilité, mais également en termes de performances, de régulation de la température, de facilité d’utilisation et de nettoyage.

Test d’assemblage : nous avons assemblé chaque gril à gaz portable, en chronométrant le temps qu’il a fallu pour le faire.
Test de portabilité : nous avons transporté le gril en faisant attention à sa facilité de levage et de manœuvre.
Test de contrôle de la température : nous avons utilisé un thermomètre à sonde pour surveiller la température du gril pendant que nous l’allumions et tentions d’ajuster la température.
Test des rondelles d’oignons : nous avons placé des tranches d’oignons sur le gril, en notant à quel point elles cuisaient uniformément.
Test des hamburgers : Nous avons cuisiné des hamburgers, en notant à quel point ils étaient grillés.
Test de poisson : nous avons fait cuire des filets de poisson sur chaque gril, pour voir à quel point il traitait un aliment délicat.
Test de bifteck : nous avons fait cuire un bifteck sur chaque gril, pour voir comment chaque modèle se comportait à feu vif.
Tests d’utilisabilité : après avoir replié et ouvert le gril plusieurs fois, nous avons évalué la facilité avec laquelle il était possible de le faire. Tout au long des tests, nous avons également noté à quel point le gril était facile à allumer, à éteindre et à nettoyer.

Qu’est-ce qu’un gril à gaz portable ?

En bref (hehe), un gril à gaz portable est un gril relativement petit qui peut être démonté et transporté pour une utilisation au-delà de la propre cour du gril. En règle générale, les grils portables ont des surfaces de cuisson plus petites et une production de chaleur moins puissante que leurs homologues autonomes, ainsi que des flammes et des commandes de chaleur plus petites ou moins nombreuses.

Les options de conception de gril à gaz portable ne manquent pas : certaines s’effondrent comme des poussettes, tandis que d’autres sont dotées de roues durables pour le transport sur le sable ou les sentiers. Certains grils portables sont petits et ont la forme (en quelque sorte) d’une mallette, ce qui les rend faciles à transporter à la main et à installer sur une table ou un banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier